Pour décloisonner votre espace intérieure, la verrière est un élément de décoration idéal et pratique. S’intégrant dans les pièces de la maison, elle est parfaite pour la salle de bains. La verrière peut servir à isoler la salle d’eau de la chambre. Mais aussi, elle permet de séparer les toilettes du reste de la pièce. Toutefois, il faut faire attention lorsqu’on choisit une verrière pour la salle de bain. Matériaux, aménagement et organisation de la déco, il faut prendre en compte quelques critères. À travers cet article, vous pouvez découvrir de bons conseils pour choisir une verrière de salle de bain.

Le choix de l’emplacement de la verrière

Il faut bien choisir le lieu d’installation de votre verrière. En effet, plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez utiliser la verrière comme paroi de douche industrielle. Ici, il va servir de cabine de douche simple et moderne. Entre autres, les verrières peuvent également servir d’ouverture intérieure. Il s’agit ici de la porte-verrière dans le style d’une suite parentale. Si vous optez pour une verrière classique, il se place au-dessus d’un soubassement. Mais encore, pourquoi ne pas le placer tout en hauteur du sol au plafond pour ouvrir grandement l’espace.

Les matériaux idéals pour une verrière

Selon le look souhaité, les verrières se déclinent en plusieurs matériaux. Pour un style dans l’esprit typique des parois industrielles, le métal est le bienvenu. Pour une ambiance chaleureuse, le bois est une structure idéale. Toutefois, dans la salle de bain, la verrière est se tend vers l’acier, l’aluminium ou le thermolaqué. En effet, le bois risque de ne pas résister à l’humidité d’une salle d’eau et les éclaboussures. Pour garder alors votre verrière en bonne état, optez pour un modèle métallique. Et si possible, un revêtement anti-humidité serait parfait pour empêcher la structure de rouiller.

Le type de verrière idéal pour la salle d’eau

Parmi les différents modèles, la porte-verrière est une alternative simple pour la salle de bains. Toutefois, on peut choisir entre une ouverture battante, coulissante ou encore une porte en galandage. Votre choix dépendra de l’espace que vous avez et de l’isolation souhaité. Pour créer de l’espace dans une petite salle de bain, optez pour une porte-verrière coulissante ou en galandage. Une verrière coulissante est cependant moins étanche qu’une autre en galandage. Pour une isolation parfaite, il vaut mieux choisir la porte-verrière battante.