Vif ou sobre, un peu de couleur contribuera à une décoration réussie dans la cuisine. À noter qu’aucune teinte n’est interdite et la nuance utilisée définira l’ambiance dans cette pièce de vivre.

Des couleurs vives pour une atmosphère chaleureuse

Pour étaler une ambiance conviviale et pour plus de vie dans la cuisine, les couleurs vives seront parfaites. Pourquoi ne pas choisir un rouge brique pour les murs ? Cette teinte ajoutera de la personnalité et du caractère à la pièce. Elle ouvrira également l’appétit. Pour nuancer ce ton chaud, on peut jouer avec les textures et les accessoires design. Par ailleurs, un mur de couleur agrume, allant du jaune citron à l’orange électrique, illuminera cette pièce de vivre.

Avec ces teintes acidulées, plus besoin de prendre un café chaque matin. Ces couleurs permettront d’apporter énergie et gaieté tout en revitalisant la décoration. Elles offrent également une sensation d’agrandir l’espace. Pour adoucir l’ambiance, elles peuvent être associées avec des meubles et des éléments plus monochromes. En outre, pour une décoration plus osée, il est possible d’opter pour la rose. Celle-ci apportera un style subtil scandinave. Pour rajouter de l’élégance, elle peut être mariée avec des accessoires design en métal.

Des tons sobres pour plus d’élégance

Le noir n’est pas la première couleur qui vient à l’esprit pour orner la cuisine, pourtant elle procure de l’élégance. Osée, cette teinte est idéale pour une décoration industrielle et contemporaine. Elle peut être associée avec des meubles en métal ou en bois et avec des accessoires en bronze, en cuivre ou en laiton. Des luminaires rétro valoriseront également cette pièce de vivre. Outre le noir, le chocolat est parfait pour la cuisine. Il procurera une ambiance conviviale, sophistiquée et douce, et est à privilégier pour un style américain.

Quant au gris, il donne de l’élégance à la pièce. En plus de cela, cette teinte valorise la décoration contemporaine, douce et design. Elle offre également une allure nordique. En outre, il est tout à fait possible de peindre soi-même les murs de la cuisine, par contre faire appel à un professionnel permet de réussir la décoration. Pas de panique pour le prix, avant de se décider entre un DIY ou un spécialiste, vous pouvez obtenir un devis peinture.

Des teintes naturelles pour apaiser l’esprit

Opter pour le vert émeraude, c’est habiller sa cuisine avec une élégance et un brin rétro. Cette couleur procurera une décoration nature. Il est possible de peindre le mur entier avec ce vert profond. Par contre, pour éviter les effets un peu chargés, il est préférable de miser sur une partie. Cette teinte peut être nuancée avec des tapisseries sophistiquées.

Pour une cuisine douce avec une ambiance cosy et chaleureuse, des couleurs neutres seront parfaites. De plus, elles permettent d’apaiser l’esprit. Il est possible d’associer des teintes beige, sable ou blanc cassé pour un effet rustique et chaleureux. Avec cette palette de couleur, cette pièce de vivre sera ultra-lumineuse. Elle donnera également une illusion d’un espace plus volumineux. Grâce à sa teinte intemporelle, la couleur neutre ne sera jamais démodée.