Vous souhaitez peut-être renouveler la décoration de votre cuisine et hésitez sur le style de déco à adopter ? Pourquoi ne pas opter pour une cuisine ouverte sur le salon. À la fois conviviale et moderne, une cuisine ouverte est bonne idée pour adopter un style nouveau de décoration salon. Position des meubles, décloisonnement ou pas, vous avez un large choix selon la surface dont vous disposez. Pour vous aider à aménager un salon avec une cuisine ouverte, on vous propose quelques bonnes idées à travers cet article.

Décloisonner pour ouvrir l’espace

Que vous ayez un petit espace ou de grands volumes, vous pouvez opter pour ne cuisine ouverte pour réorganiser votre intérieur. En choisissant le décloisonnement, vous gagnerez beaucoup en espace. De plus, une cuisine plus spacieuse vous permettra de circuler plus facilement. En effet, la cuisine n’est pas un simple lieu de passage. On y passe la plupart de notre temps pour préparer les repas et cela demande souvent qu’on se déplace ici et là. Vous pouvez vous permettre de passer du temps à la fois sur le salon tout en surveillant le repas. Avec le bon aménagement, vous pouvez mettre en valeur les deux pièces selon les styles de décoration salon qui vous inspire.

Miser sur un ilot de cuisine

Pour bien marquer votre espace de travail dans une cuisine ouverte, rien de plus efficace qu’un petit ilot de cuisine. Que ce soit dans une grande cuisine ou un petit espace, vous pouvez vous permettre d’aménager un ilot central. Avec une cuisine ouverte doté d’un ilot, vous pouvez passer du temps en famille tout en préparant le repas. Si vous êtes entre amis, profitez de vos moments en cuisine pour discuter sur le bar et prendre un verre. Ainsi, fini les heures enfermées dans la cuisine pendant que les autres discutent dans le salon. L’ilot central est en fait une pièce maitresse pour réussir la décoration salon avec une cuisine ouverte. Il est à la fois décoratif, fonctionnel et peut même servir de meuble de rangement.

Choisir une hotte avec précaution

Une cuisine ouverte donne souvent directement sur le salon. Ainsi, pour éviter que les odeurs venant de la cuisine n’envahissent pas les autres pièces, il faut bien choisir la hotte. Pouvant être aménagé avec votre ilot central, la hotte est indispensable dans une cuisine ouverte. De plus, la hotte peut accentuer encore plus le style de décoration de votre cuisine. Outre les odeurs, on préconise également l’utilisation d’appareils électroménagers silencieux pour éviter trop de bruits.