Les chariots de bar sont très appréciés et pour une bonne raison. Ils ne sont pas seulement à la mode, mais leur portabilité et leurs multiples étagères les rendent également pratiques et polyvalents ! Retrouvez ci-dessous, 5 façons d’utiliser ce type de mobilier et en profiter au quotidien.

5 façons d’utiliser un chariot de bar au quotidien

Vous souhaitez trouver des accessoires déco scandinaves utiles et pratiques à la fois ? Saviez-vous qu’un chariot de bar peut vous être très utile dans vos petites et grands occasions et même au quotidien ? Ci-dessous, 5 idées d’utilisation d’un chariot de bar.

1.      Un chariot de bar comme station de café

Vous serez la meilleure hôtesse avec ce café tournant! Cette idée fonctionne très bien dans une chambre ou dans votre cuisine. Placez une machine à café, des crémiers, des sucres et des cuillères sur l’étagère du haut et rangez les tasses dans le bas pour vous assurer que chaque personne reçoit sa dose de caféine.

2.      Un chariot de bar comme îlot mobile

Un grand chariot de bar peut vous offrir une surface supplémentaire et plus de rangement dans votre cuisine. Rangez les ustensiles que vous utilisez le plus souvent et gardez une planche à découper sous la main. Ensuite, placez de jolis paniers sur les étagères du bas pour pouvoir ranger facilement vos équipements de cuisine supplémentaires. Vous pourrez rouler avec cet îlot roulant vous rendre où bon vous semble, que ce soit près de l’évier ou du poêle!

Selon la solidité de votre chariot, vous pouvez également disposer un jardin d’herbes aromatiques sur votre îlot mobile.

3.      Un chariot de bar comme table d’appoint

Les chariots de bar fonctionnent très bien comme tables d’appoint. Leurs étagères vous offriront même plus d’espace de stockage. Empilez les tablettes du bas avec des magazines, des livres de la table basse et des éléments décoratifs. Les boîtes de livre fonctionnent également très bien pour ajouter du stockage caché. Placez des objets plus grands sur la tablette supérieure pour créer de la hauteur et ajouter un intérêt visuel.

Si votre chariot de bar comporte des verrous de roue, veillez à les utiliser pour maintenir votre table en place.

4.      Un chariot de bar pour les fêtes de plein air

Les chariots de bar vous seront très utiles pour vos fêtes en extérieur ! Utilisez-le pour servir des boissons fraîches et des collations amusantes pour une fête mémorable dans votre jardin. Veillez toutefois à ce qu’elle soit bien en équilibre si elle doit rouler sur de la terre.

5.       Un chariot de bar comme… bar mobile

C’est sa principale fonction et il se dispose généralement non loin de la table basse. On disposera les bouteilles sur l’étage supérieur et avec quelques verres. L’avantage des chariots de bar c’est qu’il se décline aujourd’hui dans une grande variété de style pour s’intégrer dans différents design d’intérieur : style vintage, style scandinave, style industriel, style moderne, etc.

Choisissez votre chariot de bar en fonction de son usage mais aussi du style dominant dans votre design intérieur.